Travolta : une icone de la pop culture

De danseur de disco, à truand en passant par lycéen bad boy, John Travolta a endossé des rôles très divers tout au long de sa carrière. Plakat vous propose aujourd’hui de retracer la carrière de cet acteur mondialement connu.

 

Né d’un père d’origine italienne et d’une mère d’origine irlandaise, John Travolta né en février 1954 à Englewood aux États-Unis. Benjamin d’une fratrie de 6 enfants, il abandonne les études à l’âge de 16 ans pour se tourner vers sa passion : la comédie musicale. Il commencera par prendre des cours de claquettes avant d’obtenir des rôles mineurs dans des comédies musicales à Broadway.

 

Sa carrière décolle en 1975 avec son rôle dans la série télévisée « Welcome Back, Kotter », très vite suivi par la sortie de son single Let Her In en 1976, qui atteindra la dixième place du Billboard Hot 100 la même année. Sa réputation continue de grandir et le phénomène Travolta touchera la planète entière à la sortie de Saturday Night Fever en 1977 puis de Grease en 1978, deux films aujourd’hui mythiques. À seulement 24 ans, il deviendra, avec Saturday Night Fever, le plus jeune acteur de l’histoire à être nominé pour l’Oscar du meilleur acteur.

 

 

Cependant, après ce passage fulgurant sur le devant de la scène, Travolta connaitra un passage à vide pendant une dizaine d’années, avant de renouer avec le succès grâce au film Allô Maman, ici bébé ! en 1989. Ceci relancera sa carrière, lui permettant de retourner sur le devant de la scène, d’abord avec Tarantino et Pulp Fiction, puis Blow-Out et Volte-Face.

 

Ces films représenteront la fin du Travolta des grands films hollywoodien, mais cela ne l’arrête pas. Bien qu’il ne soit plus à l’affiche de films récompensés, il sera prolifique et fera apparition dans plus d’une cinquantaine de films tout au long de sa carrière. Il aura réussi à marquer l’histoire du 7ème art, et reste aujourd’hui une icône dans la pop culture.

 

Déjà à l’affiche chez Plakat avec notre affiche de Grease, il ne saurait tarder qu’une autre de ses œuvres ne soit mise à l’honneur dans notre boutique…