The Oscar goes to...

Dans l’industrie du cinéma être nommé et/ou récompensé d’un prix représente un accomplissement, une approbation extrême pour les artistes.

Nombreux sont les films de notre catalogue ayant eu cette chance. C’est notamment Citizen Kane notre toute dernière création originale, qui avait reçu l’Oscar du meilleur scénario original en 1942. 

Souvent considérés comme les prix les plus prestigieux et les plus importants de l’industrie du divertissement, les Oscars détiennent plusieurs anecdotes qui méritent le détour.

En effet, lors de la conception du prix pour la toute première cérémonie de 1929, Cédric Gribbons, le directeur artistique de MGM, convainc Emilio Fernandez de poser nu pour que la statuette s’inspire de son corps. Elle représente un homme avec une bobine de film, tenant une épée, constitué de britannium plaqué or. 

La cérémonie des Oscars est aussi la cause de controverses comme les innombrables refus d’Oscar de Leonardo DiCaprio sur chacune de ses nominations. C’est avec The Revenant qu’il aura la satisfaction ultime d’être élu meilleur acteur.

Il est aussi indispensable pour nous de parler du triptyque réalisé par Francis Ford Coppola du “Parrain”.  Oscar du meilleur film pour le premier opus, mais aussi pour la deuxième partie. Il devient le premier sequel à détenir un tel prix !

Nous terminerons sur un record phénoménal de 21 nominations aux Oscars, qui est détenu par… Meryl Streep évidemment ! ​​Actrice extrêmement talentueuse qui a remporté trois statuettes dorées.

Quelques semaines après la cérémonie des Césars, vous l’aurez compris c’est au tour des Oscars de récompenser les meilleures productions cinématographiques américaines et internationales.

La cérémonie aura lieu le soir du 28 mars, alors… à vos écrans !