Paris, capitale du cinéma

Paris est la ville la plus filmée au monde, un décor de rêve pour le cinéma… Elle est merveilleusement belle, c’est une ville photogénique. Qui ne rêve pas d’aller à Paris au moins une seule fois dans sa vie ? 

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, film qui rencontra un succès international, amènera de nombreux cinéphiles à Montmartre à la recherche des lieux emblématiques de tournage. C’est ainsi que le cinéma international est incarné par de grands chefs-d'œuvre comme Moulin Rouge ou Da Vinci code qui ont choisi la ville pour cadre.

Entre les cascades sur la Tour Eiffel, les baisers face à la Seine, les folles courses poursuites sur les ponts, ou encore les escapades romantiques autour du Sacré-Cœur… Chaque année, Paris accueille en moyenne 900 tournages. En 2013, la ville la plus romantique du monde a reçu plus 115 longs-métrages, et 145 courts-métrages.

Hormis les droits de stationnement et l’accès aux lieux historiques fermés, tourner à Paris c’est gratuit ! Et oui… Toi qui veux te lancer dans le cinéma, pas besoin d’un budget faramineux. 

Le 8 décembre 1932, à l’angle du boulevard Poissonnière, trois mille trois cent invités fêtent la naissance du plus grand cinéma d’Europe : Le Rex. Comment parler de la capitale du cinéma sans mentionner le Grand Rex ?

Avec au total 7 salles de cinéma, le temple du cinéma est aujourd’hui doté d’un équipement exceptionnel permettant une visualisation optimale des chefs d'œuvre cinématographiques. 

L’équipe PLAKAT vous invite à découvrir Paris via le cinéma, c’est une chance d’avoir accès aussi facilement à des monuments… Profitez-en !